Un centre au diapason des élèves

Le centre Saint-Paul porte une attention particulière aux besoins et aux attentes des 1 000 élèves qui franchissent ses portes chaque jour. Dans certaines matières, les élèves du secondaire ont le choix de la méthode d’enseignement qui leur convient le mieux : cours magistral ou cheminement individuel. Des cours optionnels, des projets et des activités permettent aux élèves d’exercer leurs talents et leur créativité.

En français langue seconde, certaines personnes issues de communautés culturelles ont accès à un service personnalisé, afin de surmonter les difficultés qu’elles peuvent éprouver à l’occasion.

Principaux atouts du centre

  • Café étudiant
  • Laboratoire de sciences
  • Laboratoires informatiques
  • Accès au centre Gadbois
  • Projets parascolaires innovants
  • Partenariat bien établi avec le Regroupement social et économique du
    Sud-Ouest (RESO)
  • Enseignement à l’aide de technologies de l’information
  • Enseignants-ressources pour le soutien aux élèves en difficultés et le soutien linguistique en français langue seconde
  • Équipe-école engagée et soucieuse de la réussite des élèves

À proximité des transports en commun !

  Saint-Henri   36
   Lionel-Groulx   191

 

Un horaire des plus flexibles

Vous avez le choix : 20 heures ou
30 heures de cours par semaine.

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S’inscrire au centre Saint-Paul

Au centre Saint-Paul, tout commence par un appel téléphonique. Appelez-nous, qu’on se donne rendez-vous : 514 596-4544.

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Plan de lutte contre l’intimidation et la violence

TOUS CONTRE L’INTIMIDATION ET LA VIOLENCE​ Chaque établissement du CSSDM a maintenant un plan de lutte contre l’intimidation et la violence à l’école. À la suite de l’adoption du projet de Loi 56, en juin 2012 à l’Assemblée nationale, tous les établissements scolaires du Québec ont produit leur propre plan. Pour concevoir ce nouvel outil, les membres du personnel se sont rencontrés pour réfléchir sur les actions déployées pour prévenir et régler les situations pouvant se produire durant une année scolaire. Le conseil d’établissement a approuvé notre plan de lutte. Plan de lutte contre l’intimidation et la violence Pour signaler un évènement : Marche à suivre pour signaler un événement Fiche 1 – à remplir pour signaler un événement Fiche 2 – à remplir par l’intervenant qui reçoit le signalement

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